ATTENTION CERTAINES INFORMATIONS PEUVENT ÊTRE OBSOLETTES
refonte du site en cours... Pour plus d'informations sur le programme Leader 2014-2020, vous pouvez nous joindre au 04 30 43 46 17 ou au 04 66 47 68 49

Édito



Depuis leur création, le Pays des Sources en Lozère et le Pays Gorges Causses Cévennes se sont investis progressivement dans le développement d’une politique d’accueil de nouvelles populations sur leur territoire. Aussi, la volonté partagée des deux Pays de préserver l’espace naturel tout en valorisant les ressources locales, leur a permis de mener une action conjointe dans le cadre de ce programme européen LEADER. 

Ainsi est née l’Association GAL Terres de vie en Lozère et sa volonté de réunir les acteurs privés et publics du territoire en les accompagnant dans la mise en oeuvre de projets collectifs, structurants et innovants. 

À travers ce programme européen Leader 2007-2013, le GAL Terres de vie en Lozère a pour ambition de «dynamiser le territoire par l’accueil dans une perspective d’excellence environnementale».
Ce programme du GAL s’inscrit pleinement dans une politique globale d’accueil et de maintien des populations et représente un enjeu majeur pour le devenir de notre territoire. Nous devons rendre attractif un territoire à dominante rurale tout en préservant la qualité de vie de ses habitants.

Les porteurs de projets sont donc invités à venir rencontrer l’équipe technique du GAL qui leur apportera son soutien et les orientera dans leurs démarches de projets.
 

Et maintenant, place à l’action et aux projets collectifs avec le programme Leader !

Jean-Claude Moulin   Michèle Manoa
Président du GAL Terres de vie   Vice-Présidente du GAL

 

GAL Terres de vie en Lozère
7, Place Charles de Gaulle, 48000 Mende
Contacts | Tél. 04 66 47 68 49


Mentions légales | Plan du site | Contact